Ce père de famille a pointé involontairement son arme juste derrière lui. Quand le coup est parti, il a blessé mortellement son fils de 14 ans.
Un tir accidentel, mais mortel
Un triste fait divers qui va relancer de plus belle le débat sur le port des armes à feu aux États-Unis. Dans un stand de tir américain en Floride, un père de famille du nom de William Brumby était en train de s’exercer à tirer sur une cible avec son arme de poing. Cependant, une des douilles a ricoché sur le mur et terminé sa course sur sa chemise. Dans une tentative maladroite à enlever l’objet indésirable, "Brumby a alors utilisé sa main droite, celle qui tenait l’arme, pour tenter d’enlever la douille", a expliqué le bureau du shérif du comté de Sarasota dans un communiqué.
Pas de poursuites contre le père de famille
Sans le vouloir pourtant, il a pointé son arme juste derrière lui. L’inévitable s’est alors produit, un coup est parti atteignant fatalement son fils Stephen âgé de 14 ans. Deux autres enfants de William Brumby se trouvaient sur le lieu de l’accident, mais n’ont pas été touchés.
La police qui avait ouvert une enquête sur cette affaire a finalement décidé de ne pas poursuivre le père de famille. Pour rappel, des accidents de ce genre ne sont pas rares aux
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur le débat du port d’armes aux États-Unis
Voir notre dossier complet sur la Floride