Capture d'écran
Ahmed Minhali, un homme d’affaires des Émirats arabes unis, 41 ans, a été pris à tort pour un djihadiste. Son arrestation musclée a provoqué un incident diplomatique.
Ahmed Minhali, un homme d’affaires des Émirats arabes unis, 41 ans, a été arrêté de façon musclée en Ohio, aux États-Unis, la semaine dernière, rapporte le site 7sur7.be. Le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis a recommandé à ses ressortissants de ne plus porter la gandoura, la robe traditionnelle, quand ils voyagent dans les pays occidentaux.
En effet, Ahmed Minhali est présent aux États-Unis depuis le mois de mars pour suivre un traitement médical. Il était vêtu de la gandoura. Sa tenue semble avoir effrayé le personnel de la réception de l’hôtel où il séjournait et qui a appelé la police, ayant cru avoir affaire à un djihadiste.
Quelques minutes plus tard, la police débarque à l’hôtel et tombe sur le suspect, alors en pleine conversation téléphonique. Il est arrêté sans ménagement. Ahmed Minhali pensait qu’il s’agissait d’un exercice. Il a subi les violences sans brocher va perdre connaissance.
Emmené en ambulance à l’hôpital le plus proche, il sera soutenu par l’ambassadeur de son pays aux Etats-Unis qui exigera des excuses de la part des autorités locales. Celles-ci surviendront le 2 juillet dernier, au cours d’une réunion médiatisée en présence du maire de la ville, du chef de la police et d’Ahmed Minhali.
Businessman Ahmed al-Menhali Pictures,mistaken for a terrorist https://t.co/Z5nRgRCwE6 pic.twitter.com/SDL2txiMft
— China News (@ChinaNews86) 4 juillet 2016
Muslim man falsely accused of ISIS ties https://t.co/SjL5Z8O4QD pic.twitter.com/AXMGPVlzuq
— WISN 12 News (@WISN12News) 4 juillet 2016