Différents groupes se sont rassemblés pour montrer leur désaccord envers un mouvement nazi et fasciste. Plusieurs participants auraient été poignardés.
La scène s’est déroulée dimanche dernier à Sacramento, en Californie, rapporte Yahoo. Un rassemblement néonazi du Traditionalist worker party, qui avait été autorisé par les autorités municipales, s’est transformé en affrontement où plusieurs participants et manifestants contre l’attroupement auraient été poignardés. Les opposants au rassemblement néonazi étaient beaucoup plus nombreux que les sympathisants.
"Tous les gens qui se sont déplacés ici aujourd’hui l’ont fait d’une façon unie et avec un seul but : d’empêcher les pourritures nazies de manifester et c’est exactement ce que l’on a fait", explique une meneuse du mouvement à la châine ABC.
Elle ajoute que "les nazis et les fascistes sont dangereux et se doivent d’être arrêtés avec tous les moyens nécessaires. On ne peut pas les ignorer. Ils n’organisent pas ces rassemblements simplement pour discuter, mais aussi pour recruter de nouveaux membres".
Les policiers ont dû prendre les grands moyens pour tenter de défendre les personnes impliquées. Un homme qui ne faisait que documenter l’incident a failli être victime des opposants.
Le Traditionalist worker party a été créé en janvier 2015 pour servir d’aile politique au Traditionalist youth network, qui tente d’attirer des étudiants dans le mouvement nationalisme blanc.
VIDEO to show what today has been like. See crowds running. Follow crowds. See people getting attacked. @ABC10 pic.twitter.com/nhUlm6eGW9
— Frances Wang (@ABC10Frances) 26 juin 2016