Capture d'écran Facebook
L’origine de ce drame familial, qui eut lieu au Texas, reste inconnue. La mère de famille se montrait pourtant très fière de ses filles.
La mère de famille responsable de ce drame familial qui eut lieu près de Houston, au Texas, dans le sud des Etats-Unis, s’appelait Christy Sheats et était âgée de 42 ans, rapporte Paris Match. Elle se montrait pourtant très fière de la réussite et de la beauté de ses filles. Taylor, l’ainée, était une jeune femme brillante de 22 ans. Madison, la cadette, âgée de 17 ans, était toujours souriante, d’après les personnes qui l’avaient côtoyée. Leur mère a été abattue par un policier alors qu’elle était en train de recharger son arme pour tirer sur son mari.
Vendredi dernier, le soir où le drame familial eut lieu, Christy Sheats a organisé une réunion avec son mari et ses filles au domicile familial. Pour une raison inconnue, elle a commencé à menacer ses filles avec un fusil. Madison et Taylor ont toutes les deux réussi à appeler les secours. "Je t’en prie, ne pointe pas ce pistolet vers nous. Je t’en supplie s’il te plait", a lancé le père de famille à son épouse.
Alors que les deux filles et leur père ont essayé de prendre la fuite, seul ce dernier a réussi à s’en sortir vivant. Il a été conduit en état de choc à l’hôpital. Taylor et Madison ont été tuées alors qu’elles tentaient de fuir avec lui. Leurs corps ont été découverts à l’extérieur de la maison. Si les causes de ce drame familial n’ont pas encore été dévoilées, des voisins ont indiqué que Christy Sheats et son mari ne s’entendaient plus et étaient sur le point de se séparer.
Sur Facebook, Christy Sheats avait écrit un dernier un long message expliquant qu’elle ferait tout pour protéger ses enfants. Fervente supportrice du deuxième amendement de la constitution des États-Unis, qui garantit pour tout citoyen américain le droit de porter des armes, elle avait écrit : "Cela serait une tragédie si ma capacité à protéger ma famille ou moi-même m’était retirée. Mais c’est exactement ce que souhaitent les Démocrates déterminés à bannir notre droit à posséder des armes semi-automatiques".