SIPA
Depuis que la perspective d’une investiture démocrate s’est dessinée pour Hilary Clinton, la question qui se pose est de connaître qui sera le colistier de l’ancienne secrétaire d’État. Cinq favoris se démarquent.
L’élection présidentielle américaine se tiendra le 8 novembre, rappelle Le Monde. Les experts ont livré leurs pronostics sur cinq grandes figures du parti démocrate parmi lesquelles Hillary Clinton choisira son colistier.
Tim Kaine
Sénateur de Virginie, ancien maire de Richmond et ancien gouverneur de l’État, Tim Kaine avait aussi été considéré comme un possible colistier de Barack Obama en 2008. Il met souvent en avant la nécessité de travailler avec les républicains pour négocier des accords au Congrès.
Elizabeth Warren
Sénatrice du Massachusetts, Elizabeth Warren est une figure de l’aile gauche du parti démocrate. Elle est favorite, car elle a la dent dure contre le candidat républicain, Donald Trump. Cependant, elle n’a apporté son soutien à Hillary Clinton qu’au dernier moment, le 10 juin.
Amy Klobuchar
La sénatrice du Minnesota pourrait être choisie par Hillary Clinton si cette dernière voulait sélectionner une autre femme qu’Elizabeth Warre. Elle représente le Midwest, où certains États seront importants dans la campagne pour la présidentielle américaine.
Julian Castro
Maire de San Diego de 2009 à 2014, Julian Castro, d’origine mexicaine, est un proche allié d’Hillary Clinton. Aujourd’hui secrétaire au logement et au développement urbain de Barack Obama, il sert de relais auprès de la communauté hispanique.
Sherrod Brown
Le sénateur de l’Ohio Sherrod Brown est connu pour son positionnement libéral et son style direct. Plus perfectionniste qu’Hilary Clinton sur les questions commerciales, l’homme de 67 ans aussi est un grand favori.
Lire d’autres articles sur la présidentielle américaine.