Capture d'écran Twitter
Le siège du gouvernement en Californie a été le théâtre d’actes de violences entre les néonazis et antifascistes. Toute la ville de Sacramento a été choquée par l’ampleur de la violence ces affrontements. De nombreux policiers ont été mobilisés pour faire revenir l’ordre sur les lieux.
Dimanche dernier dans la ville de Sacramento, en Californie, une manifestation néonazie a été organisée devant le siège du gouvernement de l’État. Cette manifestation qui visait à faire de la publicité sur la suprématie de la race blanche avait obtenu une autorisation auprès des autorités locales selon le site du journal La Dépêche. Mais en pleine manifestation, près de 200 antifascistes se seraient invités au mouvement et ont déclenché un affrontement d’une violence extrême.
La vidéo postée sur les réseaux sociaux montre la brutalité des heurts. De nombreuses personnes ont été hospitalisées après cette tragédie. Certains sont victimes de blessures graves selon les précisions apportées par les pompiers de Sacramento. De nombreux agents des forces de l’ordre et des secouristes ont été dépêchés sur les lieux afin de sécuriser les lieux du drame et aussi pour prendre soin des nombreux blessés.
Aucune arrestation n’a été faite au moment des affrontements, mais une enquête a été ouverte dans cette affaire de violence.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les manifestations, sur les agressions à l’armes blanches et sur la Californie.