Ce drame va relancer l’éternel débat sur les armes à feu aux Etats-Unis. Un garçon de 6 ans, qui jouait avec une arme à feu, a tué accidentellement son petit frère de 4 ans samedi matin au New Jersey. La mère a été arrêtée dans la journée et accusée d’infraction à la loi sur les armes et de mise en danger d’enfants.
Les drames liés aux armes à feu sont devenus très fréquents aux Etats-Unis. Selon les faits rapportés par la NBC, samedi vers midi, un garçon de 6 ans a saisi le pistolet de sa maman, l’a pointé sur son jeune frère de 4 ans avant de lui tirer dessus. Gravement blessé à la tête, le petit garçon a été transporté à l’hôpital, où il a subi une intervention chirurgicale. Mais il n’a pas survécu et est décédé trois heures plus tard.
Le drame a eu lieu dans leur maison du New Jersey. Les deux petits garçons étaient sous la garde de leur maman lors de l’incident. L’arme à feu lui appartenait mais les enquêteurs ne savent pas encore comment les enfants ont pu y accéder. Itiyanah Spruill, 22 ans, a été arrêtée dans la journée. Elle est accusée d’avoir mis en danger son enfant et d’avoir violé la réglementation sur les armes. Son aîné, le tireur, a été confié à l’un de ses grands-parents.
Le débat sur la possession d’armes à feu fait des vagues aux Etats-Unis face à l’augmentation des accidents. En janvier dernier, c’est un petit garçon de 4 ans qui s’était tué en manipulant l’arme à feu de ses grands-parents au Texas.