Durant toute la primaire des démocrates aux États-Unis, le combat entre Bernie Sanders et Hillary Clinton a été rude. Leurs batailles étaient acharnées et presque violentes. Mais Bernie Sanders a fini par s’allier à la candidate des démocrates à la présidentielle américaine.
La motivation de Bernie Sanders est grande. Il a affirmé qu’il ferait tout pour empêcher le candidat des républicains à la présidentielle américaine, Donald Trump, d’accéder au pouvoir. Et ce, même en s’alliant avec sa pire ennemie lors des primaires des démocrates, Hillary Clinton. L’homme politique américain avait fait cette annonce au micro de la chaîne MSNBC en répandant à la question "Voterez-vous pour Hillary Clinton en novembre ?" Le Sénateur des États-Unis pour le Vermont avait répondu par l’affirmatif. "Oui. Je vais faire tout ce que je peux pour que Donald Trump soit battu. Je pense que, pour de très nombreuses raisons, Donald Trump serait catastrophique s’il était élu président", a-t-il annoncé.
Depuis la victoire de Hillary Clinton à la primaire des démocrates aux États-Unis, Bernie Sanders n’avait pas encore déclaré son soutien pour la soixante-septième secrétaire d’État des États-Unis. Cette annonce pour contrer le magnat de l’immobilier américain est une grande première.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la présidentielle américaine et sur les Etats-Unis.