Cet enfant habitant dans l’Etat américain du Colorado doit sa vie à sa mère qui a réussi à l’enlever des griffes d’un puma.
Attaqué dans le jardin de la maison familiale
Cette mère de famille vivant dans l’État américain du Colorado a été légèrement blessée après avoir extirpé son garçon des griffes d’un puma. L’enfant de 5 ans a été attaqué par un puma alors qu’il jouait avec son frère aîné dans le jardin de la maison familiale, située dans la région montagneuse des Rocheuses. Les faits se sont déroulés vendredi soir vers 20 heure, heure locale.
L’enfant hospitalisé
Alertée par des cris, la mère "s’est précipitée dehors, a vu le puma sur son fils et est parvenue à arracher son enfant de la prise de l’animal", a raconté le shérif cité par Le Parisien. L’animal a été ensuite abattu par un garde forestier tandis que le petit garçon a été admis à l’hôpital avec de graves blessures au cou, mais son état est stable. Les enquêteurs se penchent également sur les témoignages évoquant la présence d’un deuxième animal dans les environs.
Les hommes rarement ciblés
Le puma, également nommé couguar, est un félin d’Amérique ayant la capacité de grimper aux arbres. Il a l’habitude de chasser seul, à l’aube ou au crépuscule. "Les attaques de puma sur les personnes sont rares, avec moins d’une douzaine de décès en Amérique du Nord en plus de 100 ans", a écrit le site internet des parcs et de la faune sauvage du Colorado, repris par CNN.
Lire toutes les actualités au Colorado