Noor Salman, la femme d’Omar Mateen, l’auteur de la fusillade à Orlando fait actuellement l’objet d’une enquête par un grand jury fédéral.
Un grand jury fédéral convoqué
La femme d’Omar Mateen aurait-elle été de mèche avec son mari dans la fusillade d’Orlando ? Selon une source policière ce mardi 14 juin, Noor Salman, l’épouse de l’auteur de la tuerie ayant fait 49 morts et 53 blessés dans une boîte de nuit gay d’Orlando aux États-Unis était en connaissance de son projet. Un grand jury fédéral a donc été convoqué afin de mener une enquête sur la jeune femme.
Complicité d’assassinats et non-information des services de police
L’information a été révélée par Francetv Info citant Fox News. D’après ce quotidien américain, reprenant les propos du FBI, Noor Salman pourrait être accusée dès mercredi pour complicité de 49 assassinats et 53 tentatives d’assassinat. La femme du tueur serait également inculpée pour non-information des services de police et de justice concernant l’attaque qui allait se produire en plus d’avoir menti à un agent fédéral.
Une possible coopération
Noor Salman a avoué au FBI avoir tenté de dissuader Omar Mateen de procéder à l’attaque de la boîte de nuit gay. La jeune femme a également déclaré l’avoir conduit une fois au Pulse, parce qu’il voulait le regarder de plus près. "Il apparaît qu’elle avait une certaine connaissance de ce qui se passait", a confié sur CNN un membre de la commission du renseignement du Sénat américain, après avoir été en possession des derniers éléments de l’enquête. "Elle semble coopérer et peut nous fournir des informations importantes", a-t-il ajouté.