Capture d'écran Twitter
Lundi, le géant de l’informatique, Microsoft avait annoncé publiquement qu’il avait acquis le réseau social professionnel LinkedIn. La nouvelle est en soi impressionnante mais ce qui l’est encore plus c’est le prix de vente de cette grosse boite qui a son poids dans l’univers du Web.
Lundi 13 juin, Microsoft a fait une acquisition impressionnante. Il a acheté le réseau social professionnel LinkedIn. Le prix de cette petite emplette tourne autour de 23,3 milliards d’euros. Cette valeur pharaonique dépasse largement le cours actuel du réseau social estimé à un peu moins de 116 euros par action. Microsoft était prête à aller jusqu’à acheter une action de LinkedIn à près de 175 euros.
Pour le moment, la transaction n’est pas encore terminée mais elle se fera d’ici la fin de l’exercice fiscal en cours, selon le magazine Huffington Post. Cette nouvelle conquête de Microsoft devra propulser la boite et concurrencer Google. En effet, LinkedIn est le leader mondial des réseaux sociaux professionnels et il va davantage prendre une place importante dans le monde du Web dans les années à venir. Les chiffres de l’année dernière ont été des signes annonciateurs montrant que le réseau social est en très bonne santé et qu’il va prendre de l’envergure dans le futur. En effet, "le nombre d’inscrit a augmenté de 19% à 433 millions, le nombre de visiteurs uniques de 9% à 105 millions par mois, le nombre de petites annonces de 101% à 7 millions… " ces douze derniers mois, selon huffingtonpost.fr.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les réseaux sociaux, sur Google et sur Microsoft.