Les rescapés de la tuerie d’Orlando ont commencé à raconter la terrible nuit de l’attaque terroriste. Il s’agit de la pire fusillade qu’ont jamais connue les États-Unis.
La fusillade dans une discothèque gay d’Orlando, en Floride, aux États-Unis, samedi dernier, a fait cinquante morts, y compris le meurtrier, et autant de blessés, rappelle BFMTV. L’attaque a été revendiquée par Daesh. Les rescapés de cette nuit d’horreur ont commencé à raconter ce qu’ils ont vécu.
"Tout le monde était au sol. Des gens se sont relevés pour fuir, mais les tirs ont repris. Et nous, on essayait de traverser le club en rampant" raconte un jeune homme interrogé par NBC News. Un autre se souvient juste des cris. Il s’est couché et a commencé à ramper vers la sortie. "On m’a marché dessus plusieurs fois, j’espérais juste sortir vivant", poursuit ce rescapé de la fusillade d’Orlando.
Trois heures avec le tireur dans les toilettes
Le meurtrier, lourdement armé, prend ensuite des clients en otage pendant plusieurs heures. Pour rester en vie, un homme qui était présent dans la boîte de nuit a fait le mort. Il aussi raconté ce qu’il a vécu lors de la fusillade d’Orlando : "C’est encore très dur pour moi de parler. Je suis toujours sous le choc. J’ai quasiment passé trois heures avec le tireur dans les toilettes, j’ai dû faire le mort pour rester en vie. Une de mes amies était avec moi dans les toilettes, je suis content qu’elle ait réussi elle aussi à faire la morte", se souvient-il.
Crédit vidéo et photo : BFMTV