Au lendemain de l’attaque terroriste qui a fait 49 victimes à Orlando, la France s’unit à la douleur des États-Unis. La maire de Paris Anne Hidalgo a alors annoncé que la tour Eiffel portera ce soir les couleurs gay.
Les États-Unis ont connu la fusillade la plus meurtrière de leur histoire ce dimanche. La tuerie survenue dans une discothèque à Orlando a fait 49 morts et 53 blessés.
Hommage aux victimes
Pour rendre hommage aux victimes de cette fusillade, la mairie de Paris a décidé que la Tour Eiffel portera les couleurs gay ce lundi soir. Dans la foulée, l’Hôtel de Ville de la capitale française va également afficher le drapeau multicolore de la communauté gay en plus du drapeau américain, a souligné la maire de la capitale Anne Hidalgo, au Conseil de Partis.
Une minute de silence à l’ouverture du Conseil de Paris
Dans son allocution, la maire de Paris Anne Hidalgo a également adressé sa "compassion, sa solidarité et son affection" au peuple américain et à la communauté gay touchés par la fusillade d’Orlando en Floride.
Dès l’ouverture du Conseil de Paris qui se déroule pendant trois jours cette semaine, les participants ont observé une minute de silence. Nous "voulons montrer notre résolution à ne pas se taire, à vivre, et à nous battre contre les obscurantistes et le terrorisme", avait auparavant souligné la maire devant la presse.
Lire toutes les actualités aux Etats-Unis