Eddie, âgé de 30 ans, coincé dans les toilettes lors de l’attaque à Orlando, prévient sa mère qu’il allait mourir. Leur échange de SMS va être déchirant.
"Je vais mourir"
L’attaque terroriste survenue ce dimanche à Orlando a secoué les États-Unis. Mina Justice a été réveillée à 2h06 par un texto de son fils Eddie, âgé de 30 ans l’informant qu’une fusillade est survenue. "Maman, je t’aime", "ils tirent dans la boîte", a-t-il écrit. Sa mère a essayé de le joindre, mais sans réponse. "Je suis enfermé dans les toilettes", a envoyé le jeune homme une minute plus tard avant de préciser l’adresse au Pulse, dans le centre-ville. "Appelle la police, je vais mourir", a-t-il ajouté à 2h08.
Des messages poignants
Paniquée, Mina Justice appelle alors le 911, sans savoir précisément ce qui s’est réellement passé dans cette discothèque. La mère poursuit ensuite par une série de SMS décousus et espacés : "je les appelle". "Tu es toujours là-dedans ?". "Réponds au téléphone". C’est à 2h39 qu’elle reçoit enfin une réponse d’Eddie disant "appelle-les maman. Tout de suite". "Je vais mourir". Partagée entre la peur et l’espoir que son fils soit épargné, la mère de famille lui demande alors s’il y a des blessés : "Beaucoup. Oui", répond-il sur le récit de 20 Minutes. Quelques minutes plus tard, Mina Justice, inquiète de n’avoir aucune réponse de son fils, demande à Eddie "Écris-moi s’il te plaît". "Non. Toujours dans les toilettes. Il nous tient. Il faut qu’ils viennent", envoie Eddie.
Plus aucune nouvelle de son fils
A 2h49, la maman prévient son garçon que la police est sur place et lui demande de l’informer quand il verra les agents. "Dépêche-toi. Il est dans les toilettes avec nous", répond Eddie en déclarant qu’il s’agissait d’un terroriste. Quand Mina Justice demande si "l’homme est dans les toilettes ?", son fils répond par l’affirmative, le dernier message qu’elle a reçu à 2h51. Depuis, son fils n’a donné aucun signe de vie.