La police américaine a ouvert une enquête pour acte de terrorisme après cette fusillade qui a fait une cinquantaine de morts dans une discothèque en Floride. Ce soir, L’Etat islamique a revendiqué la fusillade d’Orlando.
Un jeune homme de 27 ans équipé de deux armes de poing a ouvert le feu dans un club gay de la ville de Floride, dans la nuit de samedi à dimanche. Pendant 3 heures, il a retenu en otages plusieurs personnes à l’intérieur du Pulse Club. Des tirs nourris ont été entendus pendant environ une minute, raconte un témoin de la scène qui a pu s’évader du club.
Alertée vers 2h du matin, la police locale est intervenue. Il y a eu, selon Le Figaro, des échanges de tirs entre le tireur et les forces de l’ordre. Par la suite, les troupes d’élite du SWAT ont fait irruption dans le club pour sauver les otages. L’assaillant quant à lui a retourné son arme contre lui. Il s’est tiré une balle dans la tête, précise Europe1. Toutefois, dans la soirée, les médias locaux annoncent que la police lui a tiré dessus.
Le dernier bilan annoncé par les autorités américaines fait état de 50 morts et des dizaines de blessés qui ont été immédiatement conduits à l’hôpital.
Le tireur identifié s’appelle Omar Mateen, a révélé ce dimanche les médias locaux. Cet américain né en 1986 est d’origine afghane, ont-ils précisé.
Le maire de la ville, Buddy Dyer qui ignore si le tireur avait agi "d’un loup solitaire ou s’il a eu des complices ", a affirmé qu’il s’agit "d’acte de terrorisme".
Ce dimanche soir, L’Etat islamique a revendiqué la fusillade d’Orlando.