SIPA
Alors qu’elle signait des autographes à l’issue d’un concert, la chanteuse américaine Christina Grimmie ayant participé à l’émission The Voice en 2014 aux Etats-Unis a été abattue par un homme vendredi soir.
Cette triste nouvelle a été révélée au grand jour par la police d’Orlando, en Floride sur son compte Twitter. "C’est avec un profond regret que nous avons eu la confirmation que Christina Grimmie, @TheRealGrimmie, est décédée de ses blessures", a-t-elle écrit. L’artiste de 22 ans était candidate à la sixième édition de The Voice en 2014 lors de l’émission, diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne NBC.
Décédée de ses blessures
Le drame s’est produit vendredi soir alors qu’elle avait chanté avec le groupe Before You Exit. Christina Grimmie était restée pour signer des autographes, quand un homme, qui avait deux armes, s’est approché et a ouvert le feu sur elle, a précisé la police sur le récit de 20 Minutes. "Le frère de la chanteuse s’est précipité sur l’homme, qui a tiré à nouveau et s’est tué", a-t-elle ajouté. La jeune femme, qui a sorti son premier disque "Find Me" en 2011, a succombé de ses blessures après avoir été transportée au centre médical régional d’Orlando. Les raisons qui ont poussé son agresseur non identifié à agir de la sorte restent inconnues.
Un événement vraiment tragique
D’après Wanda Miglio une porte-parole de la police lors d’une conférence de presse, ils ignorent encore si c’était uniquement un fan fou qui la suivait sur Twitter ou les réseaux sociaux. "C’est un événement vraiment tragique. Ca aurait dû être quelque chose de joyeux, d’excitant", a-t-elle indiqué. Ce samedi sur Twitter, les internautes ont rendu hommage à Christina Grimmie via les hashtags #PrayForChristina et #RIPChristina. "Nous avons le coeur brisé, [Christina Grimmie] est un membre de notre famille. Nos pensées sont pour elle et sa famille", a écrit le compte de l’émission The Voice sur Twitter.