C’est un drôle de message pacifique que ces quelque 6000 Colombiens ont essayé de faire passer à leur gouvernement. Sous l’objectif du photographe américain Spencer Tunick, réputé pour ses clichés de foules dénudées, ils se sont réunis devant le Parlement de Colombie, à Bogota afin de protester contre les conflits armés incessants dans le pays.
Spencer Tunick est le photographe de cette manifestation de paix naturiste.
Dès 3h du matin, les premiers participants de cette manifestation de paix se sont réunis sur la place Bolivar, en Colombie.
"Nous étions là avec notre nudité, tranquilles, calmes, c’était un moment de paix et de tranquillité entre nous", a déclaré Claudia Barrentos, une quadragénaire qui a manifesté.
Malgré le froid, les participants de cette opération se sont donnés à fond.
"C’était vraiment une expérience différente et je crois qu’on a tous vécu la même chose, en enlevant nos vêtements et en étant comme nous sommes venus au monde", a confié un autre manifestant colombien.
La Colombie est déchirée par un conflit armé datant de plus d’un demi-siècle.
"La paix, c’est le paradis. C’est un honneur d’être ici à ce moment où la vie change, avec l’espoir qu’un accord de paix soit signé", avait déclaré Spencer Tunick. Les photos de cette manifestation de paix seront exposées au Musée d’art moderne de Bogota.
Voir plus d’actualités en Amérique
Voir notre dossier complet sur la Colombie
La guerre en Colombie ? Retrouvez les détails ici