SIPA - Brandon Marshall
La candidate démocrate à la Maison-Blanche a prononcé, jeudi, un virulent réquisitoire contre son rival Donald Trump en attaquant sur sa santé mentale.
Inapte à succéder à Barack Obama
À quelques mois des élections présidentielles américaines, la candidate démocrate Hillary Clinton s’est lâchée dans un discours prononcé à San Diego, en Californie. Sur un ton acerbe et pugnace, l’ancienne secrétaire d’État n’hésite pas à fustiger son rival qui selon elle "ne comprend ni l’Amérique ni le monde". L’ex-sénatrice a souligné que Donald Trump ne sera pas habile à succéder Barack Obama à la Maison-Blanche en janvier 2017. "Même si je n’étais pas candidate, je ferais tout pour qu’il ne devienne pas président", a-t-elle lancé sur le récit de Paris Match.
Coups de gueule et mensonges
Lors de son discours consacré aux questions de sécurité nationale et à la politique étrangère, Hillary Clinton a parlé d’un "homme dangereusement incohérent". Alors que la campagne en vue des élections présidentielles de novembre 2016 bat son plein, cette attaque de la candidate démocrate pourrait marquer un tournant dans la tonalité. "Faire de Donald Trump notre commandant en chef serait une erreur historique", a prévenu l’ancienne secrétaire d’État des États-Unis. Pour appuyer ses dires, elle fait référence aux propos insultants du milliardaire. "Les idées de Donald Trump ne sont pas vraiment des idées, plutôt une série de coups de gueule bizarres, d’attaques personnelles et de mensonges absolus", a-t-elle défendu.
Un discours pathétique
La réponse de Donald Trump ne se faisait pas attendre. Lors d’un meeting à San Jose, en Californie, il a asséné que la candidate démocrate Hillary Clinton était une "menteuse". Le milliardaire a déploré un discours "pathétique" avant de prévenir que l’ancienne sénatrice n’était "pas présidentielle". Il est allé plus loin en déclarant : "quatre ans avec elle, et on n’aura plus de pays".
Plus de détails sur Paris Match