Le pilote de l’appareil F/A 18 Hornet des Blue Angels, la patrouille acrobatique de l’aéronavale américaine est décédé lors de ce crash.
Début d’entraînement
L’aviation américaine a connu une série d’incidents jeudi. Un appareil F/A 18 Hornet des Blue Angels, la patrouille acrobatique de l’aéronavale, s’est crashée au décollage sur l’aéroport de Smyrna dans le Tennessee. Son pilote y a perdu la vie. Selon le lieutenant Clinton Beard cité par 20 Minutes, l’appareil était sur le point de débuter un entraînement en milieu d’après-midi lorsque l’accident s’est produit.
Barack Obama a échappé au pire
Un peu plus tôt, un avion de la patrouille acrobatique de l’US Air Force, les Thunderbirds, s’est renversé dans le Colorado. Notons que l’appareil venait de survoler une cérémonie à laquelle le président américain Barack Obama avait assisté, a confié un responsable de l’armée de l’air américaine. Le pilote s’est éjecté et s’en est sorti indemne, précise la même source.
Une rencontre avec le pilote miraculé
Après le crash aérien, le patron de la Maison-Blanche a fait la connaissance du pilote sur une base de l’armée de l’air, Peterson. Barack Obama se préparait ensuite à remonter dans son avion Air Force One en direction de Washington. Lors de son allocution face aux jeunes élèves officiers, le président américain a soutenu son approche controversée du conflit syrien. Il a tout de même prévenu contre le risque pour les États-Unis de se laisser emporter dans une nouvelle guerre civile au Moyen-Orient.
Lire toutes les actualités aux Etats-Unis