Capture d'écran Twitter
Cela fait aujourd’hui onze jours que Rye Duval Hunt n’a plus donné signe de vie. Le touriste australien en voyage à Rio de Janeiro (Brésil) est porté disparu. Les circonstances de sa disparition restent floues. Les recherches sont en cours.
Rye Duval Hunt est un Australien de 25 ans qui s’était rendu à Rio de Janeiro, au Brésil récemment. Depuis onze jours, c’est-à-dire depuis le 21 mai, il a été porté disparu à Rio. Selon la police, le jeune touriste pourrait s’être noyé en essayant de nager afin de rejoindre une île inhabitée, rapporte le site du journal Le Figaro. Le jeune homme serait également sous l’emprise de la drogue.
Un pêcheur de la petite île inhabitée de Contunduba aurait aperçu le jeune Australien dans les parages, mais la famille n’aurait pas encore eu de confirmation officielle concernant cette information. La police a quant à elle annoncé qu’elle continue encore les recherches afin de localiser le jeune homme dusparu. "Nous avons recherché dans toute l’île (...), mais n’avons trouvé personne", a annoncé Ellen Souto, un des policiers chargés de cette enquête. Selon les enquêteurs, il y a de fortes chances que Rye Duval Hunt soit drogué. Selon l’officier, la prise de drogues synthétiques pourrait engendrer des épisodes psychotiques. Cet état présumé du touriste complique fortement les recherches.
Rye Hunt était accompagné par un autre touriste lors de son arrivée au Brésil, mais les deux amis ont eu un différend en cours de route et ont décidé de continuer leur chemin séparément juste avant sa disparition. Ils étaient censés partir pour la Bolivie ensemble selon la police.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les disparitions, sur le Brésil et sur les JO de Rio.