Syed Farook et sa femme Tashfeen Malik ont commis l’impensable le 2 décembre dernier à San Bernardino, l’Ouest de la Californie. Le couple avait tué 14 victimes avant d’être traqué puis abattu par les agents des forces de l’ordre. Bien avant de commettre ce crime, le terroriste avait assuré l’avenir de sa famille en souscrivant des assurances-vie. L’État américain veut confisquer ces assurances-vie.
En 2012 puis en 2013, Syed Farook avait souscrit des assurances-vie à sa mère, Rafia Farook. La valeur de la souscription tourne autour de 246 000 euros selon les informations relayées par le site de 20 Minutes. À l’époque, le terroriste s’était déjà radicalisé. Et depuis il s’était préparé pour l’attaque qui avait fait 14 morts à San Bernardino le 3 décembre dernier. Syed Farook et sa femme Tashfeen Malik ont confié leur petite fille de six mois à Rafia Farook avant de commettre l’attentat.
C’est pour cette raison que les autorités américaines veulent confisquer cette somme d’argent. C’est ce que la procureure fédérale Eileen Decker avait expliqué dans un communiqué. "Les terroristes ne doivent pas être autorisés à subvenir aux besoins de bénéficiaires désignés en raison de leurs crimes", a annoncé la juriste. Elle a également affirmé que cet argent confisqué sera mis au service des victimes de l’attentat de San Bernardino. "Mes services ont l’intention d’explorer toutes les options juridiques possibles pour s’assurer que ces fonds soient mis à disposition des victimes de ces crimes horribles", a-t-elle annoncé.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les fusillades aux Etats-Unis, sur les tueries terroristes et sur la Californie.