Un petit garçon était tombé dans l’enclos à gorilles du zoo de Cincinnati, aux Etats-Unis samedi 28 mai. Un des animaux en cage qui avait attrapé et blessé l’enfant a été tué par les responsables du zoo. Le garçon a été hospitalisé à cause de ce drame.
Un petit garçon était tombé dans la réserve clôturée dédiée aux gorilles samedi dernier dans le zoo de Cincinnati, aux Etats-Unis. Afin de libérer l’enfant et pour qu’il soit hors de danger, les responsables du zoo ont été dans l’obligation de tuer le grand singe d’Afrique. Le garçon aurait passé sous la barrière qui séparait les visiteurs du zoo de l’enclos des singes selon le site de Francetvinfo. L’enfant de trois ans était donc tombé dans la fosse aux gorilles.
Après qu’il soit tombé dans l’enceinte des primates, l’enfant a été trainé par un gorille de 17 ans autour de son habitat. Le petit homme hurlait, selon les témoignages des visiteurs présents sur les lieux au moment de l’incident. Une fois Harambe, le vieux gorille de 180 kilogrammes impliqué dans cette histoire, abattu par un des responsables du zoo, l’enfant a été emmené en urgence à l’hôpital car il a été blessé. Heureusement pour l’enfant, sa vie n’est pas en danger.
Le directeur du zoo, Thane Maynard affirme que cet incident a été le premier depuis son ouverture. Il a également expliqué que son équipe était contrainte de tuer l’animal. "Quand la vie d’une personne est en danger, il faut sacrifier les animaux", a-t-il étayé. "Notre équipe d’intervention sur les animaux dangereux a jugé que c’était une situation de vie ou de mort", a-t-il ajouté.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les animaux, sur les zoo et sur les Etats-Unis.