Retenue en captivité pendant un an, une jeune fille de 13 ans a pu s’échapper de ses bourreaux jeudi 19 mai. Elle a vécu un véritable calvaire : son beau-père et son demi-frère ne lui donnaient que des déchets pour se nourrir.
L’histoire rappelle les affaires de séquestration qui ont chahuté l’Amérique en 2013 : "Les séquestrées de Cleveland". Cette fois, Paris Match relaie le calvaire subi par une jeune fille de 13 ans. Mardi dernier, elle s’est échappée de sa "prison" dans l’Ohio où elle a été détenue par son beau-père Timothy Ciboro, 35 ans, et son demi-frère Esten Ciboro, 27 ans. Ces derniers ont été arrêtés jeudi.
Le récit de l’adolescente est glaçant. Les deux hommes auraient enfermé la jeune fille dans la cave de la maison familiale et enchaînée à la cheville. Ce qui l’a sauvé ? Une manque d’attention de ses bourreaux. Elle a expliqué qu’elle avait réussi à s’extirper des mains de ses ravisseurs présumés après avoir trouvé la clé de ses menottes. Elle aurait caché l’objet jusqu’à ce que les suspects sortent de la maison. Mercredi, aux alentours de 21 heures, elle a finalement pu prendre la fuite en l’absence des deux hommes. Elle a été découverte sur le bord de la route par un passant qui a immédiatement appelé les secours.
Son calvaire aurait duré un an
Pourquoi les deux hommes l’ont torturé ? La fillette n’a pas les mots pour l’expliquer mais elle avoue qu’elle n’avait pas vu sa mère depuis 2012, soit un an, la durée de sa séquestration. Durant un an, elle a été traité comme un animal. Pour manger, ils ne lui donnaient selon elle que des produits périmés ou des déchets, et elle n’avait pas d’autre choix que de faire ses besoins dans un seau contenant de l’ammoniac, indique CBS.
Timothy et Esten Ciboro s’apprêtaient à s’enfuir
Jeudi, son beau-père et son demi-frère ont été arrêtés dans l’Ohio. Ils sont accusés d’avoir retenu la jeune fille captive pendant un an. D’après NBC, lorsque les policiers sont arrivés dans la demeure située sur Noble Street, Timothy et Esten ont tenté de s’enfuir dans une camionnette avec les deux jeunes fils de Timothy. Ils détenaient un coffre contenant une arme à feu. A l’intérieur de la maison, les enquêteurs ont découvert les probables scènes de torture. Les deux hommes ont été présentés à un juge, accusés de torture sur un enfant, de cruauté et d’enlèvement dans le but de terroriser ou blesser la personne. Leur caution a été fixée à 500 000 dollars.
Robin Reese, directeur adjoint des services sociaux, a indiqué à CBS qu’ils ont été imprudents car Timothy Ciboro avait été déjà signalé. "Ils sont passés à travers nos radars. Nous devons maintenant comprendre comment et pourquoi", a-t-il expliqué.
Affaires de séquestration à La Réunion : 7 ans de prison pour avoir séquestré et violé une fillette