Un spectacle rarissime a pu être contemplé mardi dernier dans le ciel américain. Une boule de lumière ressemblant à une météorite a fendu le ciel de la ville de Portland, dans le nord-est des Etats-Unis. La scène a été immortalisée par de nombreux habitants.
Dans la nuit du mardi 17 mai, une impressionnante boule de feu a traversé le ciel de l’Est des Etats-Unis. Aperçu notamment à Portland, le phénomène a été rapidement expliqué. Il s’agissait d’une météorite. L’objet céleste de près de 1,5 mètres de diamètre a ainsi traversé les Etats du Maine, du Vermont et du New Hampshire, pour au final se désintégrer en plein vol.
Selon un policier de Portland (Maine) cité dans le Boston Globe, "la boule de feu géante a paru exploser en millions de morceaux". Le musée de minéraux du Maine aurait proposé une récompense de 20 000 $, à celui qui trouverait un premier fragment de la météorite tombé au sol.
New Photo (+ video & map) of the #Fireball caught on May 17 over Northeastern US.. https://t.co/9sl1NJ9fDD #meteor pic.twitter.com/SpJ0cSGwDx
— AMSMETEORS (@amsmeteors) 17 mai 2016
Malgré l’étendue exceptionnelle phénomène, les experts estiment que plus de 84 000 corps célestes de plus de 10 grammes tomberaient chaque année à travers le globe. Cependant, nombreux sont ceux qui tombent dans les océans sans jamais être vus.
A LIRE AUSSI :
Découvrir les chutes de météorite dans le monde
Voir plus de phénomènes étranges
Boule de feu inexpliquée en Isère