Des milliers de crabes ont investi une plage californienne en raison du réchauffement climatique, comme l’expliquent les scientifiques.
Des milliers de crabes rouges sur les deux plages
Ceux qui rêvaient de se prélasser sur les plages californiennes d’Imperial et de Huntington seront bien déçus. En effet, des milliers de galathées pélagiques, sortes de petits crabes à la carapace rouge vif, ont couvert la côte du comté d’Orange. Le phénomène est d’autant plus inhabituel sachant que cette espèce mesurant deux à huit centimètres vit normalement le long des côtes de la basse Californie, au Mexique.
El Nino serait la cause de tout
Ce n’est pas la première fois que les crabes se retrouvent sur ces plages du comté d’Orange. L’explication de leur présence massive la plus proche serait le phénomène climatique El Nino, soit l’élévation des températures de l’eau dans la partie est de l’océan Pacifique Sud. "Les eaux plus chaudes les poussent plus au nord et ils meurent lorsqu’ils entrent en contact avec les eaux froides de San Diego", a expliqué le capitaine des maîtres-nageurs de la plage Imperial à la chaîne CBS.
Voir plus d’articles aux États-Unis
En savoir plus sur les crabes
Voir notre dossier complet sur El Nino
Whoa ! Check out all these red tuna crabs in IB ! I’ll explain why they’re here in a live report at 11 @CBS8 @News8 pic.twitter.com/XOjOfYeDLP
— Shannon Handy (@ShannonCBS8) 11 mai 2016
And they’re back ! Red crabs washing onshore again... almost the same time as last year ! pic.twitter.com/gckBt1do8k
— Mister Suess (@mistersuess) 14 mai 2016