Google Maps
La partie Sud d’Esmeraldas a été frappée de plein fouet par un tremblement de terre de 6.7 dans la matinée du 18 mai. Ce séisme qui est classé parmi ceux qui sont les plus violents semble faire partie d’une série de mouvements de l’écorce terrestre qui secoue l’Équateur ces derniers temps.
Le United States Geological Survey (USGS) ou Institut d’études géologiques des États-Unis a annoncé que la terre a tremblé sur le territoire de l’Équateur. Le séisme a été localisé dans la partie Ouest du pays, à une soixantaine de kilomètres au Sud d’Esmeraldas. Son épicentre a été enregistré à dix kilomètres de profondeur et son amplitude a été de magnitude 6.7 sur l’échelle de Richter, selon les informations rapportées par le site du journal Le Figaro.
Il y a un mois de cela, le 17 avril dernier, l’Équateur a été victime d’un séisme de magnitude 7.8 sur l’échelle de Richter. Ce tremblement de terre faisait partie de ceux qui étaient les plus violents de l’histoire du pays. C’était également l’un des plus meurtriers car il a causé la mort de plus de 650 personnes. Les blessés se comptaient par plusieurs milliers lors de cette catastrophe naturelle. Les dégâts matériels engendrés par le séisme du 17 avril en Équateur ont été considérables.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le séisme, sur l’Equateur et sur les catastrophes naturelles.