SIPA
À Belize, en Amérique centrale, les autorités sanitaires sont sur le qui-vive depuis la confirmation d’un premier cas de transmission du virus Zika. Des mesures ont immédiatement été prises pour éviter l’épidémie.
Un cas de transmission du virus Zika enregistré à Belize
L’Agence caribéenne de santé publique de Belize, en Amérique Centrale, vient de confirmer la première transmission du virus Zika dans le territoire. La personne contaminée serait de nationalité bélizienne et réside dans l’ancienne capitale, Belize City, comme le rapporte l’instance sanitaire, dont le siège est situé à Trinité-et-Tobago. Le cas s’est confirmé après une série d’analyses faites par la victime. "Une enquête immédiate a été lancée et plusieurs décisions ont été prises simultanément pour réduire et contenir une éventuelle épidémie" par rapport au virus Zika, a déclaré dans un communiqué le ministère de la Santé.
Belize fait suite au Brésil dans cette attaque épidémique
Si Belize est atteint, le Brésil n’est pas en reste de cette attaque épidémique par le virus Zika. En effet, le territoire brésilien est actuellement le pays le plus touché par ce virus pouvant provoquer une microcéphalie sur le fœtus. Pour rappel, le virus Zika est responsable de fréquentes fièvres liées à des maladies graves comme le syndrome de Guillain-Barré. Pour l’heure, le virus Zika ne semble pas encore être passé et les autorités sanitaires de Belize maintiennent l’alerte sur le risque d’expansion de l’épidémie.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur le virus Zika
Voir notre dossier complet sur le Brésil