L’histoire de Tristan Jacobson est devenue virale sur la toile et la vente de limonades lui a permis de gagner des centaines de dollars pour son adoption.
Faute de moyens pour l’adoption
Abandonné par sa mère biologique alors qu’il n’avait que 5 ans, Tristan Jacobson a été laissé devant les portes d’un refuge. Le petit garçon aujourd’hui âgé de 9 ans a alors été recueilli par Donnie Davis avec qui il vit depuis 4 ans dans le Missouri aux États-Unis. Faute de moyens, l’Américaine ne dispose pas des frais nécessaires pour adopter le petit Tristan. Afin de trouver une solution, l’enfant a lui-même fait le nécessaire pour qu’enfin Donnie puisse devenir sa mère aux yeux de la loi.
De l’argent pour payer ses études
Le montant à atteindre s’élevait à plus de 5 000 dollars soit plus de 4 300 euros. Pour ce faire, Tristan Jacobson a décidé de vendre des limonades, rapporte le Sprinfield News Leader (SNL) cité par M6Info. Contre toute attente, l’opération a rencontré un immense succès et le petit garçon a récolté plusieurs centaines de dollars. Dans la foulée, sa future mère adoptive a lancé une campagne de financement participatif sur le site YouCaring. Aujourd’hui, plus de 14 000 dollars soit environ 12 300 euros de dons y ont été enregistrés. Donnie a déclaré que ce trop-perçu lui permettra de payer les études de Tristan. "Il n’y a pas de mot pour dire à quel point je suis reconnaissante", a-t-elle indiqué, toute émue.
Suivez toutes les actualités aux Etats-Unis.