Vendredi 22 avril, le secrétaire d’État américain s’est rendu au siège de l’ONU pour signer l’accord de Paris sur le climat. Et pour ce moment historique, il a choisi d’emmner sa petite-fille.
Elle a fait de l’ombre à l’assemblée. De nombreuses personnalités étaient réunies au siège de l’ONU pour la signature de l’accord de Paris sur le climat, vendredi 22 avril. Les représentants d’une soixantaine des 175 pays signataires, dont François Hollande, le vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli, ou bien encore Leonardo DiCaprio étaient sur place. Mais c’est Isabelle Dobbs-Higginson qui a eu les honneurs de la presse.
La petite fille, âgée de deux ans, accompagnait son grand-père, le secrétaire d’Etat américain John Kerry qui l’a prise dans ses bras pour signer le texte historique négocié en décembre dernier à Paris, lors de la COP21. Une manière symbolique de rappeler que l’accord est destiné à préserver l’environnement pour les générations futures.
Grand-père et petite-fille ont été très applaudis et pris en photo. La petite-fille a même eu droit à une bise de la part de Ban Ki-moon. "Jamais auparavant un aussi grand nombre de pays n’avait signé un accord international en une seule journée", s’est réjoui le secrétaire général de l’ONU en saluant un "moment d’histoire".