Aucune piste n’est écartée par la police américaine pour élucider ce drame qui a eu lieu dans la matinée du vendredi 22 avril. Au moins huit personnes ont été exécutées par balle dans l’Ohio aux Etats-Unis. Les victimes appartenaient à la même famille et seuls trois enfants ont été épargnés.
Les Etats-Unis sont une nouvelle fois endeuillés. "Huit personnes ont péri dans ce qui s’apparente à une exécution par balle", a décrit le ministre de la Justice de l’Etat de l’Ohio Mike DeWine, dans un communiqué. La fusillade a eu lieu vendredi matin, dans quatre maisons différentes espacées de 50 km dans une région rurale de l’Ohio.
Lors d’une conférence de presse, le shérif du comté de Pike, Charles Reader, a indiqué que dans un premier temps sept corps avaient été retrouvés dans dans trois endroits assez proches, puis un huitième un peu plus tard sur un quatrième site. Les victimes sont tous des "d’adultes à l’exception d’un mineur", a-t-il relevé et que tous étaient membres de la même famille. Plusieurs victimes se trouvaient dans leur lit au moment du drame. Deux bébés âgés de 4 jours et 6 mois ainsi qu’un enfant de trois ans ont survécu, s’est toutefois réjoui Reader.
"D’après les premières observations, (...) aucune des personnes n’a commis de suicide", a relevé Mike DeWine. Ila a enoutre précisé que "l’individu ou les individus (responsables de ces morts, Ndlr) sont toujours en cavale. Nous ne savons pas où ils sont". "Nous n’avons arrêté personne", a ajouté le shérif.
Plus d’informations à venir