capture vidéo Euronews
La piste cyclable Tim Maia (Brésil), infrastructure construite spécialement pour les Jeux Olympiques, s’est effondrée jeudi vers 11 heures du matin, faisant deux morts. Un drame qui interroge quatre mois avant l’ouverture des jeux.
Une partie de la piste cyclable construite spécialement pour les Jeux Olympiques de Rio, sur le flanc d’une falaise, s’est effondrée en raison d’une succession de grosses vagues. Deux personnes sont mortes et une autre était portée disparue jeudi.
Selon les premières explications des autorités, le béton a cédé et la piste s’est effondrée sur la plage située à plusieurs dizaines de mètres en contrebas. La piste cyclable Tim Maia longe le front de mer sur l’Avenue Oscar Niemeyer à Rio (Brésil).
La piste de quatre kilomètres relie les quartiers touristiques de Copacabana et d’Ipanema au Village olympique. Elle avait été inauguré en janvier dans le cadre de l’aménagement de la ville pour les JO (du 5 au 21 août). Elle avait coûté 45 millions de réals (8,8 millions d’euros).
Cet incident a eu lieu le jour même où la torche olympique a été allumée a Athènes.
Voir notre dossier Brésil