Google Maps
C’est le troisième séisme survenu en Équateur en cinq jours. L’institut américain de veille géologique (USGS) annonce un tremblement de terre de magnitude 6,0 jeudi soir.
Un séisme de magnitude 6,0
L’Équateur a de nouveau été secoué par un tremblement de terre ce jeudi soir. Il s’agit du troisième après le puissant séisme de magnitude 7,8 survenu samedi et un autre de 6,1 qui s’est produit mercredi. Selon les précisions apportées par l’institut américain de veille géologique (USGS), le pays a de nouveau été frappé par des secousses atteignant la magnitude de 6,0. L’épicentre de ce nouveau séisme se trouvait à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Portoviejo et à 10 km de profondeur, a souligné l’institut cité par Le Figaro.
Un lourd bilan de 587 morts pour le séisme de samedi
Le bilan du séisme de magnitude 7,8 ne cesse de s’alourdir et le dernier chiffre sorti ce jeudi s’élève à 587 victimes contre 480 mercredi. De son côté, le maire de la ville de Manta, Jorge Zambrano a annoncé l’existence de trois survivants la veille, et il a promis que les recherches allaient se poursuivre. "Je garde espoir de retrouver d’autres personnes qui sont toujours vivantes sous les décombres", a-t-il confié sur lapresse.ca. "Tant que nous aurons même un infime espoir de découvrir des survivants, nous devons travailler avec la plus grande prudence", a-t-il ajouté.
Augmentation des taxes
Avec les dégâts importants causés par ce tremblement de terre de magnitude 7,8, le président équatorien Rafael Correa a annoncé un plan pour aider la nation sud-américaine à se rebâtir. Il s’agit de l’augmentation des taxes de vente et la création d’un impôt spécial pour les millionnaires équatoriens.