Google Maps
Les activités sismiques sont soutenues et répétitives en Équateur. Le pays est à nouveau secoué par un séisme. L’épicentre de ce tremblement de terre de 6,1° a été enregistré au large de la côte de ce pays ce mercredi 20 avril.
Après le violent tremblement de terre qui a sévi sur la côte de l’Équateur, un autre séisme vient d’être enregistré au large de ce pays, dans l’océan Pacifique, à environ 25 kilomètres des côtes. Selon les annonces officielles diffusées par l’Institut américain de géophysique (USGS), l’amplitude de la secousse a atteint les 6,1 sur l’échelle de Richter.
L’épicentre du séisme a été enregistré à 70 km à l’Ouest-sud-ouest du port d’Esmeraldas selon les précisions du site de RFI. Selon 20Minutes, l’origine du nouveau tremblement de terre serait située à 25 km à l’ouest de Muisne et 73 km à l’Ouest-sud-ouest de Propicia. L’épicentre a été localisé à une dizaine de kilomètres de profondeur.
Malgré l’importance de ce séisme qui a succédé à celui de samedi soir faisant près de 500 morts et plusieurs milliers de disparus et de blessés, le centre d’alerte au tsunami du Pacifique n’a pas déclenché d’avertissement concernant d’éventuelles formations de raz de marée.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les séismes, sur les tsunamis et sur l’Equateur.