Franck Villain a décidé d’escalader seul et sans guide un volcan de 800 mètres d’altitude situé au Nicaragua. Le touriste français s’était égaré après son escapade en solo. Il a erré sur la montagne volcanique avant d’être retrouvé sain et sauf… trois jours après.
Le volcan Cosigüina surplombe le golf de Fonseca, dans le nord-ouest du Nicaragua. Franck Villain, un touriste français a été attiré par cette montagne volcanique et a décidé de l’explorer sans l’aide d’un guide local. Au cours de son périple, le touriste s’était perdu. Durant tout le week-end dernier, il a essayé de se frayer un chemin à travers le volcan pour retrouver son chemin. En même temps, le touriste de 29 ans avait envoyé un message à son ami pour signaler sa disparition. Des secours ont été mobilisés pour rechercher le Français.
Franck Villain a été déclaré disparu le vendredi 8 avril et il a erré sur la montagne de 800 mètres durant trois jours. Il a été retrouvé par un autochtone dans la soirée du 10 avril.
L’ambassade de France à Managua a annoncé officiellement la bonne nouvelle le 11 avril dernier. "M. Villain se trouve dans de bonnes conditions de santé, il a juste des douleurs à la cheville", a informé l’Ambassade. Aucune précision sur la région d’origine du touriste n’a été révéle, selon le site de RTL.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Nicaragua, sur les dispatitions et sur les volcans.