La patiente avait placé une mini-caméra dans ses cheveux pour vérifier si ses soupçons étaient fondés. Elle tombe sur des propos fort désagréables.
La patiente s’appelle Ethel Easter et vit au Texas, aux Etats-Unis, rapporte Yahoo. Elle avait été victime d’une hernie à l’estomac et avait dû se rendre à l’hôpital à cause des douleurs au ventre et de la présence de sang dans ses urines. Elle demande à être opérée d’urgence, mais le médecin refuse en lui disant : "Pour qui vous prenez-vous ? Vous attendrez, comme tout le monde".
L’opération a finalement eu lieu quelques jours plus tard. La jeune femme se rend au rendez-vous après avoir caché une petite caméra dans ses cheveux. Elle affirme avoir été terrifiée et avoir eu un pressentiment. "Je voulais que ma famille sache ce qui m’est arrivé si quelque chose se passait mal", explique-t-elle.
Elle a visionné la séquence vidéo après l’opération et tombe sur des propos désagréables. On entend sur l’enregistrement les médecins s’exprimer très librement peu après avoir endormi leur patiente. "Elle est pénible. Elle m’a dit qu’elle allait appeler un avocat et nous poursuivre", confie l’un d’eux. "Ce n’est pas le genre chose qu’on devrait dire à un chirurgien qui va vous opérer", commente un autre en riant.
Un des médecins sous-entend également qu’il pourrait la toucher, "une suggestion Bill Cosby", faisant référence à l’acteur américain accusée de dizaines de viols. Les personnes présentes l’appellent également plusieurs fois "Precious", ce qui pour la patiente est une référence au film de Lee Daniels, qui raconte la vie d’une afro-américaine obèse. La patient n’a pas encore décidé si elle allait porter plainte, mais veut surtout avertir l’opinion sur ce genre de comportement.