Au début du mois de mars, un habitant de San Francisco, propriétaire d’un chien dénommé Dash a été interrogé par le gouvernement américain au sujet d’un virement bancaire. Cette transaction bancaire était en fait destinée à payer le promeneur de son ami à quatre pattes que sa banque a confondu avec Daesh.
Le propriétaire de Dash, Bruce Francis souffre d’une maladie qui l’empêche de se mouvoir et de se déplacer, du coup, il a besoin d’aide pour promener son chien. Comme il ne peut pas se rendre en personne chez son banquier, il est obligé de faire des virements électroniques pour rémunérer celui qui s’occupe de son chien.
Une fois, en effectuant le paiement via internet, Bruce Francis a mention "Dash" dans l’intitulé de la transaction. Sa banque, la Chase Bank est alors alertée par cette notification en la confondant avec Daesh, l’organisation de l’État islamique. Par devoir, la banque a remonté l’affaire jusqu’au ministère du Trésor tout en annulant la transaction.
Bruce Francis, le propriétaire de Dash a donc été enquêté par les agents du ministère du Trésor des États-Unis d’Amérique suite à cette fameuse transaction bancaire, selon les médias américains et rapporté par le site de 20 Minutes. Les responsables du ministère lui avaient envoyé un message demandant des explications sur le sens du mot "Dash".
Bruce Francis est amusé par cette situation et ce grand malentendu. Interrogé par la chaîne d’informations locale KTVU, il avait ironisé sur l’histoire. "Super, ils arrêtent le terroriste le plus stupide du monde", s’était-il dit selon 20minutes.fr.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les chiens, sur l’Etat islamique et sur les histoires incroyables.