SIPA
"Le monde doit être uni contre le terrorisme", a déclaré le président américain Barack Obama, au lendemain des attentats de Bruxelles. Il a martelé que sa priorité aujourd’hui est de vaincre l’Etat islamique.
Le président américain Barack Obama a de nouveau exprimé sa tristesse mercredi après les attentats de Bruxelles et plaidé pour que le monde soit "uni" contre le groupe Etat islamique, qui a revendiqué les attaques. "C’est ma priorité numéro un. Nous continuerons de combattre l’Etat islamique jusqu’à les chasser de Syrie et d’Irak, et que le groupe soit finalement détruit", a-t-il déclaré en conférence de presse, lors de sa visite en Argentine.
Mardi, depuis Cuba, le président américain avait condamné les attaques "révoltantes" menées à Bruxelles. Déjà, il avait appelé à l’union, "au-delà des nationalités, des races ou des religions, pour combattre le fléau du terrorisme".
John Kerry en Belgique vendredi. Par ailleurs, le secrétaire d’Etat américain John Kerry se rendra vendredi en Belgique pour "exprimer formellement les condoléances" des Etats-Unis et rencontrer des responsables belges, a déclaré mercredi à la presse son porte-parole.