Toujours dans le cadre de sa visite officielle à Cuba, Barack Obama s’est offert un moment de détente avec son homologue Raul Castro. Ils ont assisté ensemble mardi à un match de baseball à La Havane.
Barack Obama et Raul Castro, ensemble sur les gradins
C’est autour d’un match de baseball que la visite historique de Barack Obama à Cuba se termine. Le président américain a assisté aux côtés du leader cubain Raul Castro à une rencontre pour le moins particulière au Stade latino-américain de La Havane. Le match concernait en fait la sélection cubaine et la franchise américaine des Tampa Bay Rays située en Floride. Les deux présidents sont de grands amateurs de sports US et ont en eu pour leur plaisir. L’ambiance du match était toujours détendue, signe de négociations réussies entre les États-Unis et Cuba.
Une minute de silence pour les attentats à Bruxelles
Barack Obama et Raul Castro étaient tous les deux sans cravates et portaient des lunettes noires. De même, ils riaient et bavardaient sur leurs sièges, se voulant presque complices lors de ce petit moment de détente. Pour rappel, les États-Unis et Cuba partagent une passion commune pour le baseball. Durant ce match qui était censé réunir les deux pays, une minute de silence a été tout de même observée en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles de mardi. Le moment a été respecté par l’ensemble des spectateurs qui étaient présents dans les tribunes de l’enceinte.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur Barack Obama
En savoir plus sur Cuba
Après avoir assisté à un match de baseball avec Raul Castro, Obama a quitté Cuba. Fin d’une visite historique #AFP pic.twitter.com/HP5r9ujtlB
— AFP USA (@AFPusa) 22 mars 2016