Les Etats de la Louisiane et du Mississippi ont été la proie de violents orages torrentiels dimanche ayant entraîné des crues dans la basse vallée du Mississippi.
Les inondations aux Etats-Unis ont fait de nouvelles victimes ce week-end.
Deux pêcheurs portés disparus dans le Mississippi
Selon les autorités, au moins quatre personnes ont trouvé la mort dans le Sud des Etats-Unis. D’après les explications apportées par nos sources, des orages torrentiels ont frappé les Etats de la Louisiane et du Mississippi. Cette situation a ensuite provoqué des crues dans la basse vallée du Mississippi. Les pluies torrentielles ont tué trois personnes en Louisiane et une autre dans l’Oklahama. Par ailleurs, la disparition de deux pêcheurs dans le Mississippi a été annoncée dimanche.
L’état d’urgence décrété
Face à l’urgence que prévaut la situation, le président des Etats-Unis Barack Obama a décrété dimanche l’état de catastrophe naturelle en Louisiane. Le locataire de la Maison-Blanche a également apporté de l’aide aux victimes. Le responsable de la gestion des situations d’urgence en Louisiane a pour sa part affirmé dans un communiqué relayé par Le Figaro que la crise "n’était pas terminée", précisant que près de 5 000 maisons étaient détruites.
A LIRE AUSSI :
Notre dossier complet sur les Etats-Unis
Toutes les actualités dans le Mississipi
Tous les articles sur la Louisiane