Lee Cyr, un policier de l’Ohio, a été congédié après avoir publié un commentaire déplacé sur Facebook au sujet de Marshawn McCarrel, un activiste noir. Le militant s’était suicidé quelques jours auparavant.
Un policier qui se réjouit du suicide d’un activiste noir
Les tensions raciales aux États-Unis risquent d’être ravivées par ce nouvel épisode fâcheux. Un policier de l’Ohio répondant au nom de Lee Cyr vient de se faire virer de la police pour avoir posté un commentaire considéré comme discriminatoire sur Facebook. L’homme a publié sur la page Facebook de l’Ohio Politics "Love a happy ending" (’J’adore les fins heureuses"), au début du mois de février 2016. Le post semblait vraisemblablement se réjouir du suicide d’un activiste du mouvement Black Lives Matter, Marshawn McCarrel. Pour rappel, ce mouvement avait été créé après la recrudescence du nombre de Noirs tués par la police américaine.
La police de l’Ohio tente d’arrondir les angles
"Cette action était une violation de la politique du ministère sur les réseaux sociaux et n’était pas conforme aux valeurs fondamentales établies par l’organisation", a déclaré la police de l’Ohio qui avait déjà prévenu Lee Cyr sur les comportements à avoir sur les réseaux sociaux. L’officier de police était hors service quand il a posté ce commentaire sur Facebook. Pour l’heure, la police de l’Ohio tente de ramasser les pots cassés par rapport au scandale de racisme qu’a suscité ce commentaire haineux.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur l’actualité dans l’Ohio
Voir notre dossier complet sur Facebook
Voir notre dossier complet sur le débat de possession des armes à feu aux États-Unis