Au cours d’une intervention des pompiers de Greenwood, à Seattle, pour une fuite de gaz, une soudaine explosion a fait neuf blessés. Cette déflagration a détruit plusieurs commerces.
Une explosion grave due au gaz
Le quartier de Greenwood à Seattle, aux États-Unis, a été le théâtre d’une importante explosion, dans la nuit du mercredi 9 mars. D’après le porte-parole de la brigade, Corey Orvold, l’explosion a détruit un restaurant et un magasin, et a endommagé un café. Des fenêtres ont été brisées par le souffle et du verre a recouvert les trottoirs des alentours, comme l’a décrit Seattle Pi. Les pompiers ont eu beaucoup de difficultés à maîtriser les flammes. Heureusement, celles-ci ont été finalement éteintes à 8 heures du matin.
Les pompiers qui sont intervenus ont été blessés
Les pompiers qui ont été prévenus pour une fuite de gaz s’étaient dépêchés sur place pour intervenir. Quarante minutes après leur intervention, ils ont été surpris par une importante déflagration à la suite duquel neuf pompiers ont été blessés. "Les neuf pompiers blessés dans l’explosion de ce matin sont sortis de l’hôpital. Merci pour vos gentils messages et vos pensées", a écrit sur Twitter la brigade des pompiers de Seattle. Les blessures de ces pompiers ne sont pas sévères, d’après les médecins qui se sont occupés de ces derniers.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur Seattle
Voir notre dossier complet sur les cas d’explosions