Capture d'écran
De nouveaux calculs ont permis de préciser la date d’arrivée de cet astéroïde qui ne devrait présenter de danger pour la Terre.
Selon la National Aeronautics and Space Administration (NASA), l’agence spatiale américaine, le passage de cet astéroïde aux environs de la Terre devait avoir lieu ce moi-ci, rappelle le site maxisciences.com. Mais de nouveaux calculs ont permis d’apporter plus de précision : ce sera le 8 mars, au lieu du 5 mars, comme annoncé précédemment.
Malgré les rumeurs, cet astéroïde baptisé 2013 TX68 ne devrait causer aucun dégât sur la Terre. Il se trouverait à une distance d’environ cinq millions de kilomètres de nous. Et s’il reste une très petite chance qu’il s’approche plus, cette distance ne sera en tout cas pas en dessous des 24 000 kilomètres.
"On savait déjà que cet astéroïde 2013 TX68 passerait sans danger près de la Terre, mais des données supplémentaires nous permettent d’avoir un meilleur aperçu de sa trajectoire", a expliqué Paul Chodas du Jet Propulsion Laboratory de la NASA.
Dans la pratique, les calculs des experts de la NASA leur permettent d’assurer qu’il n’existe qu’une chance de collision sur 250 millions dans les cent ans qui viennent. Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter au sujet de cet astéroïde.
L’astéroïde 2013 TX68 rendra visite à la Terre le 8 mars, selon de nouvelles prédictions par Gentside Découverte