Christophe Naudin va être extradé de l’Égypte vers la République dominicaine. Il est détenu depuis un mois après l’émission d’un mandat d’arrêt de la République dominicaine.
Christophe Naudin est un expert aéronautique, rappelle le site 20minutes.fr. Il est impliqué dans l’évasion de deux pilotes mis en cause dans l’affaire Air Cocaïne. L’homme est détenu en Égypte depuis début février.
C’est l’épouse de Christophe Naudin qui a rendu publique l’extradition de son mari vers la République dominicaine, sur BFM TV. "Ce matin, peu avant 11 heures, un service du Quai d’Orsay m’a prévenu qu’ils ont été informés que mon mari avait été mis dans un avion ce matin pour être extradé vers la République dominicaine", a raconté Michèle Naudin, ajoutant que son époux "se sentait abandonné par la France, et qu’il avait perdu espoir".
La République dominicaine compte juger Christophe Naudin. Il est poursuivi pour avoir confirmé avoir aidé les deux pilotes condamnés une nouvelle fois en appels en février à 20 ans de réclusion pour trafic de drogue, à regagner la France, en octobre dernier.
L’affaire Air Cocaïne débute en mars 2013 à l’aéroport international de Punta Cana en République dominicaine. Elle concerne la saisie de 25 valises, soit 700 kg de cocaïne dans un avion d’affaires transportant deux passagers.
Quatre citoyens français, les deux passagers et les deux pilotes de l’appareil où a été trouvée la drogue, ont été inculpés dans le cadre de cette affaire.