Nouveau scandale aux Etats-Unis. Un adolescent a été tué par arme à feu dans l’Etat de Virginie (USA), dans le comté de Roanoke selon le journal local Howard Hall.
Ce qui s’était passé
Kionte DeShaun Spencer, un jeune adolescent de race noire a succombé à ses blessures par balle après une altercation avec la police de son comté, à Roanoke. Il a été touché à la clavicule et à la hanche suite aux tirs de deux agents de police qui voulaient l’interpeller.
Le contexte
Le contexte de l’arrestation de Kionte DeShaun Spencer, l’adolescent de 18 ans est tragique. Assis sur les bords d’une route, il aurait terrorisé les passants en pointant son arme sur les voitures qui passaient devant lui. Ce sont ces passants qui ont alerté la police. .
L’arrestation et les tirs
Arrivés sur les lieux, deux agents de police ont demandé au jeune homme de déposer son arme, mais il n’aurait pas voulu obtempérer. "Il a continué sa route, avant de se retourner, toujours armé, faisant face aux policiers", a rapporté le site de 20 Minutes et c’est à ce moment que les policiers ont tiré sur lui.
Enquête en cours
Les enquêtes criminelles et administratives devraient être ouvertes après cette tragédie. Les deux agents impliqués dans cette affaire sont en congés administratifs, selon les dires de chef de file de la police du comté de Roanoke.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la police et sur les Etats-Unis.