À la recherche de la gloire, deux frères ont commis l’irréparable en poignardant des membres de leurs familles. Leur rêve était de devenir de grands tueurs en série. Les faits se passent aux États-Unis
Les deux frères tuent les membres de leur famille
Robert et Michael Bever, deux frères d’origine américaine, vont prochainement comparaître devant la Justice pour avoir tué leurs parents et trois de leurs petits frères et sœurs âgés de 12 à 5 ans. Deux membres de la grande fratrie ont réussi à échapper à cette tuerie de masse. L’incident s’est déroulé au cours d’une soirée en juillet 2015, dans l’Oklahoma. Les deux meurtriers avaient alors 16 et 18 ans. Le mobile de leur crime ? Ils voulaient devenir des tueurs en série et obtenir par cela la gloire.
Désir de gloire par la voie du meurtre
Si actuellement, les deux frères plaident non coupables, une audience préliminaire dit tout le contraire. Au cours de cette garde à vue, ils auraient expliqué aux policiers leur projet de tuer plus de personnes encore. Robert Bever aurait parlé de son envie de gloire en devenant un tueur en série. Leur projet initial était de tuer sa famille, découper les corps pour les jeter à la poubelle et prendre ensuite la voiture de ses parents pour attaquer au hasard les personnes qui se trouvaient sur son chemin. "Ils voulaient tuer au moins 50 personnes, ils voulaient devenir connus, ils voulaient une page Wikipedia et l’attention des médias", a expliqué Rhianna Russell, l’un des policiers qui ont interrogé Michael Bever après son arrestation. "En tuant plusieurs personnes, il pensait devenir un dieu", a raconté Eric Bentz qui avait également mentionné le projet des deux frères de prendre des vidéos de leur crime.
Arrestations et audience pour les deux frères tueurs
Les deux meurtriers en série ont été arrêtés après une chasse à l’homme à Broken Arrow. Les chiens policiers ont traqué dans les bois, les deux jeunes hommes. Au domicile des adolescents, les enquêteurs ont retrouvé des couteaux, des machettes, des épées, des téléphones portables, des gants, des masques, une carte, des ordinateurs et des minicaméras. D’après les faits rapportés par Paris Match, la prochaine audience de deux frères doit avoir lieu ce jour.
Voir plus d’articles en Amérique
Voir notre dossier complet sur l’Oklahoma
Voir notre dossier complet sur les meurtres en série
En savoir plus sur les drames familiaux