Crédit SIPA
La communauté scientifique est actuellement intriguée par l’existence d’une mystérieuse rivière en ébullition, au Pérou. Le géologue Andrés Ruzo a même réussi à retrouver la trace de cette étonnante nature bouillonnante et étudie actuellement ce phénomène.
Une rivière qui bouillonne toute seule
Conformément à la légende péruvienne, le géologue Andrés Ruzo a retrouvé les traces de la fameuse rivière Shanay-timpishka (littéralement, bouillie avec la chaleur du soleil). L’appellation semble justifiée si nous considérons la particularité étonnante de cette rivière qui bouillit toute seule. "La moyenne de température de la rivière était de 86 degrés Celsius, l’eau n’est pas tout à fait bouillante, mais elle en est très près... Ce n’est pas une légende", a expliqué le géologue.
Des proportions incroyables
Toujours d’après lui, la rivière mesurerait près de 25 mètres de large pour 6 mètres de profondeur, et s’écoulerait sur un peu plus de 6 kilomètres. De par cette largeur, beaucoup de personnes se posent la question sur l’origine de ce bouillonnement. Le scientifique est actuellement en train d’étudier le sujet et porte fortement son hypothèse sur l’effet géothermique.
Mesures de précautions pour cette rivière bouillonnante
Autre fait qui a intrigué le scientifique, l’existence de micro-organismes qui y vivent bien malgré la température de l’eau. Il a ainsi fait appel à des collègues pour régler la question, à savoir, les scientifiques Spencer Wells et Jonathan Eisen. Avant de publier les résultats de son travail, le géologue Andrés Ruzo veut d’abord s’assurer que le gouvernement péruvien prendra des mesures de conservations à l’encontre de ce phénomène naturel incroyable.
Retrouvez tout l’insolite de l’info.re
Voir davantage de vidéos
Voir plus de faits incroyables
Une mystérieuse rivière "bouillante" découverte en plein coeur de l’Amazonie au Pérou par Gentside Découverte