Depuis que Donald Trump a annoncé sa candidature à la présidence de la Maison-Blanche, le candidat républicain est présent sur tous les médias et les réseaux sociaux. Son credo pour cette course ? "Rendre à l’Amérique sa grandeur".
Il veut rendre à l’Amérique sa grandeur
Donald Trump sera-t-il prochainement le visage des États-Unis ? Tout semble porter en sa faveur si nous nous référons à son succès médiatique actuel. Le politicien s’est présenté à la presse, il y a quelques jours afin de présenter sa candidature à la présidentielle Américaine de 2016. Son objectif principal serait de "rendre à l’Amérique sa grandeur". S’il a décidé de se lancer dans la course, c’est qu’il pense que les dirigeants actuels sont tous "stupides". "Notre pays a de vrais problèmes. Nos ennemis deviennent plus forts, et nous devenons plus faibles", a déclaré Donald Trump.
Donald Trump est milliardaire
Le milliardaire qui pèse en 2015, 4 milliards de dollars, selon le magazine Forbes, a déjà envisagé de se présenter à la présidence auparavant. Cependant, pour des raisons inconnues de tous, il y a renoncé à chaque fois (en 1988, 2000, 2004 et 2012). Symbole de la réussite à l’américaine, le candidat républicain a bâti la majorité de sa fortune dans l’immobilier. Le CV du milliardaire affiche également Miss Univers. Donald Trump détient la copropriété de cette émission avec NBC. Il revend ainsi les droits aux chaines de télévision et aux annonceurs. "Je me limite aux activités que je connais", arguait-il en 2008.
Se reconstruire après chaque échec
Les échecs, Donald Trump connaît mieux que quiconque tant dans sa vie personnelle que professionnelle. L’homme a déjà eu trois mariages et a été ruiné deux fois, lors de la crise en 1990 et dans les années 2000. Cela ne suffit pourtant pas à le décourager et il reconstruit sa fortune petit à petit. "Les bons entrepreneurs utilisent la banqueroute pour restructurer leurs entreprises et libérer les capitaux", confiait l’amiral d’industrie, à Forbes, en 2011.
La vie privée de Donald Trump
Le candidat à la présidentielle Américaine de 2016 a eu trois femmes. Ivanka, entre 1977 et 1992, Marla Marples, entre 1993 et 1999 et enfin, Melania Krauss, sa compagne depuis dix ans. Chacun de ses enfants, Donald Jr, Ivanka et Éric vit indéniablement dans l’ombre du milliardaire. Donald Trump n’a jamais caché son côté bling-bling au sein de son empire avec force montres de luxe, steaks saignants, vodkas estampillées "Trump" et autres résidences de vacances en Floride.
Ses projets à la présidence
Grand partisan de Ronald Reagan, Donald Trump se veut partisan des Républicains. "Malheureusement, le rêve américain est mort. Mais si je suis élu, il reviendra plus fort et meilleur qu’avant, et nous rendrons aux États-Unis leurs grandeurs", a insisté le milliardaire, ce mardi 23 février. Pour son programme présidentiel, Trump a promis de construire un mur le long de la frontière mexicaine aux frais du Mexique, de "faire revenir les emplois de Chine, du Mexique, du Japon et d’ailleurs", de s’opposer au groupe terroriste de l’État islamique, de reconstruire l’armée américaine, de défendre le droit de posséder des armes, et bien d’autres projets tout aussi pêle-mêle. "Je n’ai besoin de l’argent de personne, je n’utilise pas les lobbyistes, je n’utilise pas les donateurs, je m’en moque. Je suis vraiment riche. Et je ne le dis pas pour frimer, c’est mon état d’esprit, et c’est ce genre d’état d’esprit dont vous avez besoin pour ce pays", a ajouté Donald Trump. Les experts lui donnent cependant peu de chances d’être élu.
Le candidat Républicain qui est bien décidé à diriger les Etats-Unis est connu pour ses ’dérapages’. Pour en savoir plus sur ce politicien américain, suivez l’émission ENQUETE EXCLUSIVE ce lundi soir à 21h55 sur Antenne Réunion Télévision.
Voir plus d’actualité en Amérique
En savoir plus sur les présidentielles aux États-Unis
Voir notre dossier complet sur Donald Trump