Les faits se sont produits à Cold Spring, dans le Minnesota. La jeune femme a porté plainte après que son compagnon l’a menacée en disant "une balle c’est tout ce dont j’ai besoin pour finir".
La jalousie démesurée de ce père de famille l’a conduit à une tentative d’assassinat de sa compagne qui était en train d’allaiter leur enfant de 4 mois.
Reprochée de s’occuper de leur enfant
Nicholas George Lehmeier, âgé de 28 ans et vivant à Cold Spring, dans le Minnesota, est soupçonné d’avoir voulu mettre fin aux jours de sa femme pendant qu’elle allaitait. Et pour cause : ce père de cinq enfants était jaloux de la voir s’occuper de leur enfant de 4 mois et de passer trop de temps avec lui.
Un fusil de chasse pointé sur la jeune femme
Dans un excès de colère, Nicholas aurait tenté d’ouvrir le feu sur sa compagne en pointant un fusil de chasse et en appuyant sur la gâchette. Mais au final rien ne serait sorti. Selon le récit de la mère de famille sur les propos relayés par Metro News, son compagnon aurait cherché une arme de poing en disant "une balle c’est tout ce dont j’ai besoin pour finir". La jeune femme qui pensait qu’elle allait mourir a porté plainte cette semaine.
Un père de famille violent
Mais alors qu’il a repris ses esprits, l’homme furieux aurait jeté l’arme par la fenêtre. La jeune femme aurait voulu épargner son compagnon, de peur qu’il ne l’abatte avec son bébé. Elle a en effet expliqué aux policiers que Nicholas George Lehmeier la battait souvent depuis plus de dix ans. Il a par ailleurs été condamné pour avoir frappé leur fils de 7 ans ce qui a conduit les autorités à retirer les cinq enfants du couple. Aujourd’hui, l’homme encourt 7 ans de prison.
Suivez toutes les actualités dans le Minnesota.
Accédez à notre dossier sur l’allaitement.