La nature a encore payé le prix fort l’inconscience humaine. Un jeune dauphin a perdu la vie car des touristes ont voulu faire des selfies avec le petit mammifère marin hors de l’eau, sous un soleil de plomb.
Un dauphin meurt a cause de la bêtise humaine
L’histoire se passe sur les plages de l’Argentine dans le courant de la semaine dernière. Des touristes inconscients ont attrapé deux dauphins dont l’un pour faire des selfies. Les personnes présentes sur cette plage ont sorti le jeune animal hors de l’eau en le secouant brutalement a rapporté le site du Figaro pour faciliter leurs séances photo avec le petit dauphin.
Une espère vulnérable et protégée
Ce qu’ils ne savent pas c’est que les dauphins, notamment l’espèce franciscana est particulièrement vulnérable et fragile. C’est ce qu’a confirmé un écologiste de la Fondation Vida Silvestre. "Un dauphin ne peut pas rester longtemps hors de l’eau. Ils ont une peau très épaisse et grasse qui fournit de la chaleur, de sorte qu’en dehors de l’eau il se déshydrate rapidement", a-t-il expliqué. De plus, ces touristes ont contribué à réduire le nombre des dauphins franciscana, une espèce protégée qui ne vit que dans cette partie du globe.
A LIRE AUSSI