L’ancienne villa de Pablo Escobar est décidément truffée de trésors. Le propriétaire a encore trouvé un coffre, après la découverte d’un premier il y a deux semaines.
Après avoir commencé les travaux de démolition, le propriétaire de l’ancienne villa de Pablo Escobar, le baron de la drogue colombien, a découvert un coffre dans la maison, rappelle BFMTV. Il s’agit de Christian Mahé de Berdouaré, un millionnaire français de 58 ans établi à Miami, en Floride, aux États-Unis.
Christian Mahé de Berdouaré avait racheté la villa de Pablo Escobar pour 10 millions de dollars, l’équivalent de 9,19 millions d’euros en 2014. Il avait décidé de démolir la maison deux ans après dans l’objectif de trouver de l’argent ou de l’or dans les décombres.
Le 19 janvier, les équipes de démolition avaient découvert un coffre-fort sous une dalle qui a été aussitôt volé. Malgré la surveillance policière, le coffre avait été subtilisé avant même que le propriétaire ne sache ce qui s’y cachait.
Un coffre-fort de 272 kilos
Lundi dernier, alors que les recherches continuaient dans les décombres de l’ancienne villa de Pablo Escobar, un coffre-fort de 272 kilos et de 60 cm de haut sur 60 cm de large était découvert dans les fondations. Sans attendre, et sûrement pour éviter de se le faire voler de nouveau, Christian Mahé de Berdouaré a demandé de faire ouvrir le coffre dans une banque de Miami. Il n’a pas souhaité dévoiler le contenu.